Conférences doctorales Les ficelles du métier : Vivre et gérer comme auteur.e un processus de révision dans une revue savante. Récit d’expériences

À travers son expérience, Asma Fattoum-Guedri partagera avec vous les défis, les arbitrages et les enseignements vécus au cours du processus de révision de ses travaux de recherche publiés dans les revues Strategic Management Journal et Entrepreneurship Theory and Practice.

L’INTERVENANTE

Asma Fattoum-Guedri est professeure en Entrepreneuriat. Elle est actuellement chercheure invitée à la Copenhagen Business School et à HEC Montréal (Chaire sur la relève et l’entreprise familiale). À partir d’août 2019, elle sera professeure agrégée à John Molson School of Business. Asma a un doctorat en Économie de l’Université de Lyon II et un doctorat en Management Stratégique de l’EMLYON.

Ses intérêts de recherche portent sur l’entrepreneuriat, la gestion des entreprises familiales et la gouvernance des entreprises. Actuellement son travail contribue à deux thèmes de recherche. Premièrement, elle examine les conséquences des biais cognitifs des entrepreneurs sur la performance des entreprises, avec un focus particulier sur le moment de leur entrée en bourse. Deuxièmement, elle examine comment les rapports de force entre les actionnaires de référence familiaux et non-familiaux influencent la stratégie et la performance des entreprises familiales. Ses travaux de recherche ont été publiés dans Strategic Management Journal et dans Entrepreneurship Theory and Practice.

1er mai 2019, de 12h30 à 14h, salle R-2240