Conférences doctorales Les ficelles du métier : L’étude des organisations et du monde du travail par la littérature

Cette séance se focalisera sur l’utilisation de la littérature dans l’étude des organisations et du monde du travail. En particulier, nous aborderons les aspects méthodologiques et épistémologiques attenant à cette approche puis illustrerons différentes possibilités permettant d’établir un dialogue entre la littérature et le monde du travail et des organisations.

L’INTERVENANT
Jeremy Aroles est Assistant Professor en étude des organisations à l’université de Durham en Angleterre. Il a obtenu son doctorat à l’université de Manchester en 2016 où il a travaillé deux ans en tant que Lecturer en management et étude des organisations. Ses travaux se focalisent sur les nouvelles formes de travail (nomadisme, numérique, coworking, entrepreneuriat collaboratif, etc.), le management du secteur culturel, la relation entre la littérature et le monde des organisations et la théorie des organisations. Ses recherches ont été publiées dans diverses revues anglo-saxonnes, telles que Organization Science, Management Learning, Culture & Organization et Ethnography.

La conférence sera animée par Claudine Bonneau, professeure au Département de Management et Technologie

16 avril 2019, de 12h30 à 14h30
SALLE R-3870