Mantech_10.jpg

Recherche

  • Chaire de recherche du Canada en gestion de la technologie (2001-2008)
    La Chaire dont le titulaire est Jorge Niosi qui travaille sur trois technologies/industries : la biotechnologie, l’aérospatial et les technologies de l’information, et sur trois sujets : les déterminants de la croissance des entreprises, l’agglomération régionale des firmes, et les politiques publiques de soutien à ces entreprises de technologie avancée.

  • Chaire de recherche industrielle du CRSNG en management logistique
    Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site officiel de la Chaire.

  • Chaire de gestion de projet
    La Chaire a comme mission de construire, en partenariat avec les milieux externes, un pôle d’excellence reconnu internationalement en recherche sur la gestion de projet et d’identifier, développer et diffuser les meilleures pratiques en gestion de projet. L’équipe composée de douze chercheurs du département M&T est parmi les plus importantes du domaine.

  • Chaire UNESCO-Bell en communication et technologies pour le développement
    La Chaire de l'UQAM s'inscrit dans le prolongement de la politique adoptée en 1989 par le Conseil général de l'UNESCO, visant la promotion des cultures démocratiques et le développement des infrastructures médiatiques, la libre expression, le pluralisme dans le traitement de l'information et le respect des droits de la personne. Elle regroupe aussi le Le laboratoire de recherche en ingénierie sociale des communications (LaRIS).

  • Centre de transfert des technologies de la mode (CTTM)
    Le CTTM a pour mission de (1) réaliser tant de la recherche fondamentale que de la recherche appliquée dans le secteur de la mode et du vêtement et (2) de disséminer cette recherche, ainsi que tout autre avancement, dans l’industrie manufacturière de vêtement au Québec

  • Programme de recherche «Managing Innovation in the New Economy» (MINE)
    Ce programme vise à étudier les différents «jeux d’innovation» : configurations d’acteurs, rôles et réseaux de collaboration qui émergent dans différents domaines d’activité pour produire des innovations.